J'aime écrire

logo j'aime écrire sans fond

Contacter J'aime écrire

06 82 15 90 78

9 rue Eisenbruch
67590 Schweighouse-sur-Moder

floriane.christmann@gmail.com

Réservez une séance en ligne

Le prix est de 60 euros la séance, les moyens de paiement acceptés sont le chèque ou encore l'espèce.

Questions fréquentes

La graphopédagogie est une technique de rééducation de l’écriture visant l’amélioration de l’écriture manuscrite. Elle se base sur l’importance du geste d’écriture.

Une séance de graphopédagogie coûte 60 euros et dure une heure maximum. Il n’y a pas de surcoût lié à la première séance. Le prix comprend une partie du matériel qui est donnée et une autre qui est prêtée.

Il n’est jamais trop tard pour améliorer son écriture. Les principaux signaux d’alerte sont une écriture difficilement lisible, lente et/ou douloureuse. Il est possible de n’être concerné que par l’une de ces trois difficultés ou par toutes.

Les séances s’adressent à toute personne qui souhaite améliorer son écriture. Il est possible de commencer les séances dès la fin de la maternelle (environ 5 ans) et il n’y a pas d’âge limite. Un enfant de cycle 2 ou 3 tout comme un collégien, un lycéen ou un adulte peut être concerné. Que vous soyez droitier ou bien gaucher ou même avec une crampe de l’écrivain, les séances peuvent vous apporter un mieux-être.

Le principal trouble dys rencontré en séance est la dysgraphie. Il est intéressant de savoir s’il est couplé à une dyspraxie ou non pour pouvoir adapter les séances. Certaines techniques utilisées en séances seront également bénéfiques pour les dyslexiques. Concernant les autres troubles (TDA(H/I), ceux-ci étant très divers dans leurs formes, nous verrons avec les parents ce qu’il est pertinent de mettre en place durant les séances (pauses régulières, assises spécifiques …)

La graphopédagogie étant considéré comme de l’enseignement particulier, il n’y a la plupart du temps pas de prise en charge par les mutuelles.